Soude caustique perlée

Soude caustique perlée

Ingredient: hydroxyde de sodium
Numéro CAS: 1310-73-2
Autres noms: Sodium hydroxide; Caustic soda; lye, caustic; sodium hydrate; soda lye; white caustic; caustic soda flakes; flake caustic; caustic soda solid; caustic soda pearls; solid caustic soda; Liquid Caustic Soda; Food Additives Sodium Hydroxide; Caustic soda flake; Solid Sodium hydroxide
Poids moléculaire: 40.01
Fomule chimique: NaOH.

Comme étant un solide blanc, la soude caustique perlée est une forme d'hydroxyde de sodium, qui est une soude caustique fortement alcaline. La forme fait qu'il soit facile à verser et à utiliser. Et elle est particulièrement adaptée pour le laboratoire. En tant que base forte, l'hydroxyde de sodium est très largement utilisé par l'industrie chimique, dans de nombreux cas où il est souhaitable d'augmenter l'alcalinité d'un mélange, ou pour neutraliser les acides. Donc la soude caustique perlée est adaptée pour une utilisation dans plusieurs applications comme la fabrication de savon, papier, aluminium, les composés de sodium et différents détergents, pour la régulation du pH, et pour la synthèse organique.

L'hydroxyde de sodium est aussi fréquemment utilisé comme un agent de nettoyage industriel où il est souvent appelé caustique. Il est ajouté à l'eau, chauffé, puis utilisé pour nettoyer l'équipement de traitement, les réservoirs de stockage, etc. Il peut dissoudre les graisses, les huiles, les lipides et les dépôts à base de protéines. Il est également utilisé pour le nettoyage des conduites d'évacuation des déchets sous les éviers et les drains dans les propriétés domestiques.

Les utilisations alimentaires de l'hydroxyde de sodium comprennent le lavage ou le pelage chimique des fruits et légumes, la transformation du cacao et du chocolat, la production de colorant caramel, l'échaudage des volailles, la transformation des boissons gazeuses, et l'épaississement de la crème glacée. Les olives sont souvent trempées dans de l'hydroxyde de sodium pour adoucir, ou imbibées plus longtemps, pour leur transformation en olives noires.

La soude caustique perlée doit être gardée dans des récipients hermétiquement fermés et proprement étiquetés. Ne pas stocker dans un récipient en aluminium ni utiliser des raccords en aluminium car du gaz d'hydrogène inflammable peut être produit. Utilisez dans les zones avec une ventilation adéquate. Éviter de respirer la poussière et utilisez des vêtements et des équipement de protection.

Notre compagnie est un fabricant spécialisé de soude caustique perlée en Chine. A part les produits chimiques industriels, les produits chimiques de traitement des eaux, nous proposons aussi la bétaine, allicine, le chlorure de choline, levure en poudre de qualité alimentaire, vitamine, et plus.

Commentaires
Autres produits