Carbonate de sodium dense

Carbonate de sodium dense

Ingrédient: carbonate de sodium
Numéro CAS: 497-19-8
Autres noms: Sodium carbonate anhydrous; Sodium carbonate solution; soda ash; disodium carbonate; Sodium carbonate-12C, 13C-depleted; calcined soda; Carbonic acid disodium salt; Sodium carbonate,high-purity; Sodium carbonate,dense; SODA ASH LIGHT; Anhydrous Sodium carbonate
Formule brute: Na2CO3
Masse molaire: 105.9784 g/mol (anhydre)
Apparence: solide blanc, hygroscopique
Densité: 2.54g/cm3 (anhydre), 2.25g/cm3(monohydrate), 1.51g/cm3 (heptahydrate), 1.46g/cm3 (decahydrate)
Solubilité dans l'eau: 7 g/100 mL (0 ℃), 21.6 g/100 mL (20 ℃), 450 g/L (100 ℃)
Solubilité: insoluble dans l'éthanol, l'acétone
Masse volumique apparente du carbonate de sodium: 900kg/m³

Le carbonate de sodium, connu comme carbonate de soude et cristaux de soude, est appelé carbonate de sodium en chimie. Le carbonate de sodium dense est fait à partir de carbonate de sodium léger. Obtenez le carbonate de sodium monohydraté par le carbonate de sodium dissout dans l'eau. Puis le carbonate de sodium dense est produit par chauffage du monohydrate. Il est particulièrement adapté pour la fabrication de verre de haute qualité tel que le verre flotté. Parce qu'il a une densité apparente plus élevée que le carbonate de sodium léger, il est donc facile à contrôler à haute température.

Le carbonate de sodium est très largement utilisé dans de nombreux types de zones. Dans la fabrication du verre, quand il combiné avec de la silice et du carbonate de calcium et chauffé à haute température, puis refroidi rapidement, le verre est produit. Le carbonate de sodium est également utilisé comme une base relativement forte dans divers milieux. Par exemple, le carbonate de sodium est utilisé comme un régulateur de pH pour maintenir la stabilité des conditions alcalines nécessaires pour l'action de la majorité des agents de développements photographiques. Il agit comme un très bon conducteur dans le processus d'électrolyse. Il est également utilisé comme étalon primaire pour les titrages acide-base, car il est solide et stable à l'air, faisant en sorte qu'il soit facile de peser avec précision.

En tant qu'additif alimentaire (E500), le carbonate de sodium est utilisé dans les régulateurs d'acidité, les agents anti agglomérants, les agents de levage et le stabilisateur. Comme agent de collage dans la coulée, il est utilisé pour permettre à l'alginate humide d'adhérer à l'alginate gélifié. Comme agent moussant et abrasif, le carbonate de sodium est utilisé dans les pâtes dentifrices, où il agit temporairement et pour augmenter le pH bouche. Comme adoucisseur d'eau, il est utilisé dans des formulations de traitement d'eau. Dans l'industrie textile, il est utilisé comme un pré-traitement des fibres textiles pour la teinture. Dans la vie quotidienne, le carbonate de sodium pourrait effectivement enlever l'huile, la graisse et les taches d'alcool. Il est également utilisé comme un agent de détartrage dans les chaudières tels que ceux trouvés dans des pots à café, machines à expresso, etc.

Nous produisons le carbonate de sodium en grande quantité à partir de sel (chlorure de sodium) et du calcaire selon le procédé Solvay. Au bas de la tour, le carbonate de calcium (chaux) a été chauffé pour libérer du dioxyde de carbone:
CaCO3 → CaO + CO2
Au sommet, une solution concentrée de chlorure de sodium et de l'ammoniac sont entrés dans la tour. Comme le dioxyde de carbone jaillissait à travers elle, le bicarbonate de sodium a précipité:
NaCl + NH3 + CO2 + H2O → NaHCO3 + NH4Cl
Le bicarbonate de sodium est ensuite converti en carbonate de sodium par chauffage, libérant de l'eau et du dioxyde de carbone:
2 NaHCO3 → Na2CO3 + H2O + CO2
Pendant ce temps, l'ammoniac a été régénéré à partir du sous-produit chlorure d'ammonium en le traitant avec de la chaux (hydroxyde de calcium) laissé par la production de dioxyde de carbone:
CaO + H2O → Ca(OH)2
Ca(OH)2 + 2 NH4Cl → CaCl2 + 2 NH3 + 2 H2O
Et de cette façon il recycle son ammoniac, de sorte que le processus ne consomme que de la saumure et du calcaire, et a le chlorure de calcium comme seul déchet.

Le carbonate de sodium dense est disponible en sacs de 25 kg ou d'autres emballages selon le choix du client. Les départements de contrôle de qualité à plein temps sont utilisés dans chacune de nos compagnies. Un système de production parfait et une surveillance de qualité complète et un système de contrôle sont fournis, assurent ainsi une meilleure qualité pour chaque produit. En vous offrant les coûts d'exploitation réduits, une meilleure fiabilité, une meilleure conformité environnementale et une efficacité accrue du processus, nous sommes votre choix.

Notre compagnie est un fabricant spécialisé de carbonate de sodium léger basé en Chine. Nous fournissons aussi le bentonite, le chlorure de choline, la vitamine B2, le riboflavine, la bétaine anhydre, levure en poudre de qualité alimentaire, et plus encore.

Commentaires
Autres produits