Bentonite

Bentonite

La bentonite est un phyllosilicate d'aluminium. Son constituant principal est la montmorillonite, qui est un phyllosilicate très léger. La teneur en eau de la montmorillonite est variable et augmente considérablement en volume lorsqu'elle absorbe de l'eau. Chimiquement, il est un hydroxyde de silicate aluminium calcium sodium hydraté (Na, Ca) 0.33 (Al, Mg) 2(Si4O10) (OH) 2•nH2O. Le potassium, le fer, et d'autres cations sont des substituts communs, le rapport exact de cations varie avec la source.

La montmorillonite est utilisée dans l'industrie du forage pétrolier, et est également utilisée comme additif pour retenir l'eau du sol pour des sols prédisposés à la sécheresse, dans la construction de barrages et de digues en terre et pour prévenir les fuites de fluides. Il est également utilisé en tant que composant de sable de fonderie et déshydratant pour éliminer l'humidité de l'air et des gaz.

La montmorillonite est efficace en tant qu'adsorbant de métaux lourds. Elle est utilisée comme un agent anti agglomérant dans les aliments pour animaux, dans la fabrication du papier afin de minimiser la formation de dépôts et en tant que composante d'aide de rétention et de drainage. Par ailleurs, la montmorillonite a également été utilisée dans les cosmétiques.

La bentonite a de formidables propriétés physiques et chimiques, de sorte qu'elle est très largement utilisée dans des domaines comme la métallurgie, le pétrole, le moulage, les aliments, la chimie, la protection de l'environnement et d'autres industries. La propriété de gonflement fait que la bentonite s'élargisse lorsqu'elle est mouillée, en absorbant plusieurs fois sa masse sèche dans de l'eau. Grâce à ses propriétés colloïdales excellentes, elle est souvent utilisée dans le forage de boue pour des puits de pétrole et de gaz et pour les études géotechniques et environnementales. La propriété de gonflement fait aussi en sorte que la bentonite soit utile comme un produit d'étanchéité, en particulier pour l'étanchéité des systèmes de stockage souterrains de combustible nucléaire usés et pour la mise en quarantaine de polluants métalliques des eaux souterraines. Des usages similaires comprennent la réalisation de murs en suspension, l'imperméabilisation des murs en dessous du niveau, et forment d'autres barrières imperméables, pour obturer l'espace annulaire d'un puits, pour brancher les anciens puits, soit à la ligne de la base des sites d'enfouissement pour prévenir la migration des lixiviats. Il est également utilisé pour former une barrière autour des arbres nouvellement plantés pour limiter la croissance des racines afin d'éviter d'endommager les tuyaux à proximité, des sentiers pédestres et d'autres infrastructures.

La bentonite peut être utilisée dans le ciment, les adhésifs, les corps en céramique, et les litières pour chats. Elle est également utilisée comme liant dans la fabrication de granules de taconite tel qu'il est utilisé dans l'industrie sidérurgique. L'argile de bentonite est également utilisée en pyrotechnie pour faire des bouchons d'extrémité et les buses de moteurs-fusées.

Les procédés chimiques modernes pour modifier la surface ionique de bentonite intensifient considérablement son caractère gluant, ce qui entraîne remarquablement de forts mélanges de sable de moulage qui résistent à des températures de métal en fusion. Le caractère auto gluant de la bentonite permet un pilonnage de haute pression ou appuis sur de l'argile dans des moules pour produire des formes réfractaires, dures telles que les tuyères de fusées modèles. La bentonite a également la propriété intéressante d'adsorber des quantités relativement importantes de molécules de protéines à partir de solutions aqueuses. Par conséquent, elle est uniquement utile dans le processus de la vinification, où elle est utilisée pour éliminer des quantités excessives de protéines à partir de vins blancs.

La bentonite peut être utilisée aussi comme un déshydratant grâce à ses propriétés d'adsorption. Les déshydratants de bentonite ont été utilisés avec succès pour protéger des produits pharmaceutiques, nutraceutiques et des produits de diagnostique de la dégradation de l'humidité et étendre la durée de vie. En outre, la bentonite a été prévue comme étant un laxatif de lest, et est également utilisée comme base pour plusieurs formules dermatologiques.

La bentonite doit être conservée dans un endroit frais, aéré où elle peut être conservée loin de l'eau et de la température élevée. Le produit est emballé avec des sacs en PP, 50 kg dans un sac.

En tant que fabricant professionnel de bentonite en Chine, notre compagnie offre une large variété de produits qui inclut l'allicine, chlorhydrate de bétaïne, chlorure de choline, levure en poudre de qualité alimentaire, vitamine H, biotine, et les produits chimiques DCP, parmi d'autres.

Commentaires
Autres produits