Chlorure de calcium

Chlorure de calcium

Nom: chlorure de calcium
Numéro CAS: 10043-52-4
Autres noms: Anhydrous calcium chloride; anhydrouscalciumchloride; calciumchloraide; calciumchloride(anhydrous); Calcium chloride anhydrous
Formule moléculaire: CaCl2
Masse molaire: 110.98 g/mol (anhydre), 147.014 g/mol (dihydraté)
Point de fusion: 772 ℃ (anhydre), 176 ℃ (dihydrate)
Point d'ebullition: 1935 ℃ (anhydre)
Solubilité dans l'eau: 74.5 g/100mL (20 ℃), 59.5 g/100 mL (0 ℃)
Solubilité: soluble dans l'acetone, acide acetique

Le chlorure de calcium, également appelé dichlorure de calcium, est hygroscopique. Il est blanc cristal, avec des formes de flocons, et avec une granularité. Comme étant un sel de calcium et de chlore, le chlorure de calcium se comporte comme un halogénure type ionique, et est solide à température ambiante. Nous fournissons le chlorure de calcium anhydre et son déshydratent, et nous offrons la meilleure qualité, meilleur service et meilleurs prix.

Le chlorure de calcium a une variation d'enthalpie très élevée de la solution. Il peut servir de source d'ions de calcium dans une solution. La dissolution exothermique du chlorure de calcium est utilisée dans l'auto-échauffement des boîtes et coussins chauffants. Pour la propriété hygroscopique, le chlorure de calcium est un déshydratant. Il est appliqué afin de maintenir une couche de liquide sur la surface de la chaussée, qui contient de la poussière vers le bas. Ajouter du chlorure de calcium solide aux liquides peut éliminer l'eau dissoute.

En dépressant le point de congélation, le chlorure de calcium est utilisé pour empêcher la formation de glace et pour dégivrer. La dissolution du chlorure de calcium est exothermique, et il est relativement inoffensif pour les plantes et le sol. Lorsqu'il est distribué pour cet usage, il prend généralement la forme de petites boules blanches de quelques millimètres de diamètre. Les solutions de chlorure de calcium peut empêcher la congélation à des températures aussi basses que -52 ℃ (-62 °F), le rendant idéal pour le remplissage des pneus de mise en oeuvre aratoires comme un lest liquide, ce qui facilite la traction dans les climats froids

Comme étant un ingrédient, le chlorure de calcium est répertorié comme un additif alimentaire autorisé dans l'Union Européenne pour une utilisation comme agent séquestrant et raffermissant avec numéro E509, et considéré généralement reconnus comme sûr (GRAS) par l'administration Américaine des aliments et des médicaments. La consommation moyenne de chlorure de calcium comme additifs alimentaires a été estimée à 160-345 mg / jour pour les personnes.

En tant qu'agent raffermissant, le chlorure de calcium est utilisé dans les légumes en conserve, en raffermissant le soja caillé en tofu et la production d'un un substitut du caviar de légumes ou de jus de fruits Il est couramment utilisé comme électrolyte dans les boissons pour sportifs et d'autres boissons, y compris l'eau embouteillée. En outre, le chlorure de calcium peut être injecté dans la thérapie intraveineuse pour le traitement de l'hypocalcémie. Il peut être utilisé pour l'intoxication de magnésium.
Le chlorure de calcium est utilisé dans les mélanges de béton pour aider à accélérer le réglage initial. La forme anhydre du chlorure de calcium peut également être utilisée à cet effet et peut fournir une mesure de l'humidité dans le béton. Le chlorure de calcium est utilisée dans l'eau de piscine comme un tampon de pH et pour ajuster la dureté du calcium de l'eau.

Le chlorure de calcium est inclus en tant qu'additif dans les matières plastiques et dans des extincteurs, dans le traitement des eaux usées comme agent de déshydratation, dans des hauts fourneaux, comme additif pour contrôler l'échafaudage (agglutination et l'adhérence des matériaux qui empêchent la charge du four de descendre), et dans l'assouplissement de textile comme diluant. Dans l'industrie pétrolière, le chlorure de calcium est utilisé pour augmenter la densité de matières solides sans saumures. Il est également utilisé pour fournir l'inhibition des argiles gonflantes dans la phase aqueuse des fluides de forage en émulsion inverti.

A cause de sa nature hygroscopique, le chlorure de calcium anhydre doit être gardé dans des récipients étroitement fermés, hermétiques fermés. Le chlorure de calcium anhydre et le calcium anhydre déshydraté doivent être stockés doivent être stockés dans un endroit frais et bien aéré, où ils peuvent être conservés de l'eau ainsi que la température élevée.

Nous est un fabricant expérimenté de chlorure de calcium basé en Chine. Nous offrons une variété de produits, incluant la bétaine anhydre, le sulfate de cobalt, l'allicine, le chlorure de choline, vitamine K3, la menadione, et plus encore.

Commentaires
Autres produits