Chlorure de potassium

Chlorure de potassium

Nom: chlorure de potassium
Autres noms: sylvite, muriate of potash
Numéro CAS: 7447-40-7
Formule moléculaire: KCl
Masse molaire: 74.5513 g•mol-1
Densité: 1.984 g/cm3
Point de fusion: 770 ℃
Point d'ébullition: 1420 ℃
Solubilité dans l'eau: 281 g/L (0℃), 344 g/L (20℃), 567 g/L (100℃)
Solubilité: soluble dans le glycérol, alcalis, légèrement soluble dans l'alcool, insoluble dans l'éther;
LD50: 2.6 g/kg (voie orale/rat), 0.142 g/kg (par voie intraveineuse / rat)
Arsenic: 0.00005% max
Métal lourd (mesuré par Pb): ≤0.0005% max
Perte au séchage: 11% max
Chlorure de sodium: 1.45% max
Matière insoluble dans l'eau: 0.05% max
Impureté: 0.5% max
Ammonium (mesuré parNH4+): 0.01% max

Le chlorure de potassium est un sel d'halogénure de métal composé de potassium et de chlore. Dans son état pur, il est inodore et a une apparence de cristal vitreuse incolore ou blanche, avec une structure en cristal qui fend facilement dans trois directions. Le chlorure de potassium est utilisé en médicine, dans les applications scientifiques, et les traitements alimentaires.

En chimie et en physique, le chlorure de potassium est une norme très couramment utilisée, par exemple, en tant que solution standard de calibration dans la mesure de la conductivité électrique des solutions (ioniques), car préparées avec soin les solutions de KCl ont des propriétés bien reproductible et propriétés mesurables bien répétables. Le chlorure de potassium peut réagir en tant que source d'ions chlorure. Comme toute autre chlorure ionique soluble, il va précipiter les sels de chlorure insolubles lorsqu'il est ajouté à une solution d'un ion métallique approprié.

Le chlorure de potassium est utilisé pour faire des fertilisants, puisque la croissance de nombreuses plantes est limitée par leur apport en potassium. Comme matière première chimique, il est utilisé pour la fabrication d'hydroxyde de potassium et de métal de potassium. Il est également utilisé en médecine, les injections létales, les applications scientifiques, la transformation des aliments, et comme un substitut sans sodium du sel de table (chlorure de sodium).

Le chlorure de potassium est des fois utilisé dans l'eau comme un fluide de complétion dans le pétrole et les opérations de gaz naturel, il est aussi une alternative au chlorure de sodium dans les unités domestiques d'adoucissement d'eau. Il est utile en tant que source de rayonnement bêta pour l'étalonnage des équipements de surveillance des rayonnements. Il est également utilisé dans diverses marques d'eau embouteillée, ainsi que dans des quantités en vrac pour les fossiles pour des fins de forage de carburant. Le chlorure de potassium a été une fois utilisé comme agent extincteur, utilisé dans les extincteurs portatifs et les extincteurs à roues. De plus, il est aussi utilisé comme un flux de gaz pour le soudage de l'aluminium.

Nous fournissons la meilleure qualité. Notre chlorure de potassium peut être utilisé dans plusieurs domaines tels que l'agriculture, les aliments et la médecine. Avec de moindres coûts, nous fournissons des meilleurs prix.

Notre compagnie est un fabricant et fournisseur de chlorure de potassium. Nous proposons aussi la levure en poudre de qualité alimentaire, la farine de viande, produits chimiques DCP, le chlorhydrate de bétaïne, l'allicine, la vitamine AD3, et bien plus encore.

Commentaires
Autres produits