Vitamine C, acide ascorbique

Accueil » Produits » Vitamine » Vitamine C, acide ascorbique
Vitamine C, acide ascorbique

Nom systématique: 2-Oxo-L-threo-hexono-1,4-lactone-2,3-enediol or (R)-3,4-dihydroxy-5-((S)- 1,2-dihydroxyethyl)furan-2(5H)-one
Biodisponibilité: rapide & complète
Liaison aux protéines : négligeable
Demi vie: varie selon la concentration du plasma
Excrétion: rénale
Numéro CAS: 50-81-7
Autres noms: L-Ascorbic Acid, Free Acid; Vitamin C; L-(+)-Ascorbic acid; VC; ascorbic acid; Vita C BP2005; Vitamine C; ; L-threo-hex-1-enofuranos-3-ulose; (5R)-5-[(1S)-1,2-dihydroxyethyl]-3,4-dihydroxyfuran-2(5H)-one (non-preferred name); 5-(1,2-dihydroxyethyl)-3,4-dihydroxyfuran-2(5H)-one (non-preferred name); L(+)-Ascorbic acid
Formule: C6H8O6
Masse molaire: 176.12 g/mole
Densité: 1.694 g/cm³
Point de fusion: 190 ℃ (374 °F)
Point d'ébullition: 553 ℃ (1027 °F)

La vitamine C, aussi appelé acide ascorbique L ou L-ascorbate ou acide ascorbique, est un nutriment essentiel pour les humains et certaines autres espèces animales. Elle est l'une des plus importantes de toutes les vitamines. Elle joue un rôle important comme antioxydant, protégeant ainsi les tissus de l'organisme contre les dommages de l'oxydation. Les antioxydants agissent pour protéger vos cellules contre les effets des radicaux libres, qui sont potentiellement dommageables sous-produits du métabolisme de l'organisme. Les radicaux libres peuvent endommager les cellules qui peuvent contribuer au développement des maladies cardio-vasculaires et le cancer. La vitamine C a également été découverte comme étant un agent antiviral efficace. Elle est aussi un cofacteur dans au moins huit réactions enzymatiques y compris plusieurs réactions de synthèse de collagène qui, lorsque dysfonctionnels, provoqueront les symptômes les plus graves de scorbut. Chez les animaux ces réactions sont particulièrement importantes dans la guérison des plaies et la prévention des hémorragies capillaires.

La vitamine C est un cofacteur enzymatique courant chez les mammifères utilisé dans la synthèse du collagène. L'ascorbate est un agent réducteur puissant capable de rapidement balayer de nombreuses espèces réactives de l'oxygène. Les poissons téléostéens d'eau douce exigent également une vitamine C dans leur alimentation ou ils auront le scorbut. Les symptômes les plus largement reconnus de carence en vitamine C chez les poissons sont la scoliose, lordose et la coloration de la peau sombre. Les salmonidés d'eau douce montrent également la formation de collagène avec facultés affaiblies, interne / hémorragie, la courbure de la colonne vertébrale et une mortalité accrue. La vitamine C se trouve en concentrations élevées dans les cellules immunitaires, et est consommée rapidement au cours des infections. En outre, elle est un antihistaminique naturel. Elle empêche la libération d'histamine et augmente la détoxification de l'histamine.

La vitamine C est essentielle pour une alimentation saine et est aussi un antioxydant très efficace, agissant pour réduire le stress oxydatif; un substrat de la peroxydase ascorbate dans les plantes; et cofacteur d'enzyme pour la biosynthèse de plusieurs produits biochimiques importants. La vitamine C agit comme un donneur d'électrons pour des enzymes importantes: collagène, carnitine, et synthèse de tyrosine, et le métabolisme microsomale. L'acide scorbique accomplit de nombreuses fonctions physiologiques du corps humain. Ces fonctions comprennent la synthèse de collagène, carnitine, et les neurotransmetteurs, la synthèse et le catabolisme de la tyrosine, et le métabolisme des microsomes. Et la vitamine C est essentielle pour le développement et l'entretien du tissu cicatriciel, des vaisseaux sanguins, et du cartilage, essentielle pour le transport des acides gras dans les mitochondries pour la production d'ATP. Au cours de la biosynthèse l'ascorbate agit comme un agent réducteur, donnant des électrons et empêchant l'oxydation de maintenir les atomes de fer et de cuivre dans leurs états réduits. L'effet de la vitamine C sur le rhume a été largement étudié. Il n'a pas été démontré efficace dans la prévention ou le traitement du rhume.

Nous est un fabricant expérimenté de vitamine C, acide ascorbique basé en Chine. Nous fournissons une large gamme de produits, incluant la vitamine E, tocophérol, la bétaine anhydre, le chlorure de choline, bentonite, et plus encore.

Commentaires
Autres produits