Vitamine K3, ménadione

Accueil » Produits » Vitamine » Vitamine K3, ménadione
Vitamine K3, ménadione

Nom IUPAC: 2-Methylnaphthalene-1,4-dione
Numéro CAS: 58-27-5
Autres noms: Menaphthone; Vitamin K3; β-Methyl-1,4-naphthoquinone; 2-Methyl-1,4-naphthodione; 2-Methyl-1,4-naphthoquinone;Menadione (1.05793); Vitamin K2(0); Menadione; Vitamin K_3; 2-Methyl-1,4-dihydronaphthalene-1,4-dione
Formule moléculaire: C11H8O2
Masse molaire: 172.18 g mol-1
Apparence: poudre blanche
Densité: 1.225g/cm3
Point de fusion: 105–107 ℃
Point d'ébullition: 304.5 ℃ à 760mmHg
Solubilité dans l'eau: insoluble
Point d'éclair: 113.8 ℃

La vitamine K est un groupe de vitamines similaires structurellement. Elle est liposoluble et joue un rôle essentiel dans la coagulation du sang. Elle régule le taux de calcium dans le sang et active au moins 3 protéines impliquées dans la santé des os. La ménadione est un composé chimique de synthèse parfois utilisé comme un supplément nutritionnel en raison de son activité de vitamine K. La ménadione à faible dose est utilisée comme un oligo-élément peu coûteux pour le bétail. Les formes de ménadione sont également incluses dans certains aliments pour animaux de compagnie comme une source de vitamine K. Elle est utilisée dans le traitement de l'hypoprothrombinémie.

La vitamine K est un élément essentiel en micronutriments liposolubles, ce qui est nécessaire pour une modification chimique post-traductionnelle unique dans un petit groupe de protéines avec des propriétés de liaison de calcium. Jusqu'à présent, le rôle équivoque de la vitamine K dans la santé est dans le maintien de la coagulation normale. Les protéines de coagulation dépendantes de la vitamine K sont synthétisées dans le foie et comprennent les facteurs II, VII, IX et X, qui ont un rôle hémostatique (c'est à dire qu'ils sont des pro coagulants qui arrêtent et préviennent les saignements), et les protéines C et S, qui ont un rôle anticoagulant (c'est-à-dire ils empêchent le processus de coagulation). Malgré cette dualité de fonction, l'effet de suppression du déficit de la vitamine K nutritionnelle est une tendance aux saignements causés par l'inactivité relative des protéines procoagulantes. Les protéines dépendantes de la vitamine K synthétisées par d'autres tissues incluent la protéine osseuse ostéocalcine et la matrice Gla protéine, bien que leurs fonctions restent à clarifier.

La vitamine K doit être stockée dans un endroit frais aéré où elle peut être mise à l'abri de l'eau et de la lumière. Gardez-la dans son emballage d'origine. S'il vous plaît utilisez la en 12 mois.

Commentaires
Autres produits