Inositol

Accueil » Produits » Vitamine » Inositol
Inositol

Nom IUPAC: (1R,2R,3S,4S,5R,6S)-cyclohexane-1,2,3,4,5,6-hexol
Numéro CAS: 87-89-8
Autres noms: Cyclohexanehexol; Hexahydroxycyclohexane; myo-inositol plant cell culture tested; myo-Inositol, FCC Grade i-Inositol, FCC Grade; meso-inositol; p-Iodo Phenol; Myo-Inositol; Inosit; Inositol NF12; ; (1R,2S,3r,4R,5S,6s)-1,2,3,4,5,6-Cyclohexanehexol; (1R,2S,3r,4R,5S,6s)-1,2,3,4,5,6-Cyclohexanhexol; (1R,2S,3r,4R,5S,6s)-Cyclohexane-1,2,3,4,5,6-hexol; 1,2,3,4,5,6-cyclohexanehexol, (1a,2a,3a,4b,5a,6b)-; 1,2,3,4,5,6-Cyclohexanehexol, (1alpha,2alpha,3alpha,4beta,5alpha,6beta)-; 1,2,3,5/4,6-Inositol; ; INOSITAL
Formule moléculaire: C6H12O6
Masse molaire: 180.16 g mol−1
Densité: 1.752 g/cm³
Point de fusion: 225–227 ℃
Pureté: ≥97%
Chloride: ≤0.005%
Sel ferrique: ≤0.0005%
Plomb: ≤10mg/Kg
Arsenic: ≤3mg/Kg
Perte au séchage: ≤0.5%
Résidu de calcination: ≤0.1%
Métaux lourds %: ≤2mg/Kg.

L'inositol est un cristal blanc, et a une saveur sucrée. En fait, il est un hydrate de carbone, mais pas un sucre classique. Le goût a été testé à la moitié de la douceur du sucre de table. L'inositol ou ses phosphates et lipides associés se trouvent dans plusieurs aliments en particulier les fruits, surtout le cantaloup et les oranges. Dans les plantes, on trouve l'hexaphosphate d'inositol, l'acide phytique ou ses sels, les phytates. L'acide phytique se produit également dans les céréales avec un contenu élevé et son également des noix et les haricots. L'inositol tel qu'il apparaît dans certaines substances dérivées de plantes telles que les lécithines, cependant, est bien absorbé et relativement biodisponible.

Nous fournissons l'inositol alimentaire de haute qualité, des prix bas et de meilleur service. L'isomère myo-inositol est un composé méso possédant un plan de symétrie optiquement inactif à travers la molécule. A part le myo-inositol, il y a 8 autres stéréo-isomères naturels. Dans sa géométrie de conformation la plus stable, l'isomère myo-inositol assume la conformation de chaise, qui met le nombre maximal de groupes hydroxyles à la position équatoriale, où ils sont plus éloignés les uns des autres.

L'inositol fonctionne comme la base pour un nombre de molécules messagères secondaires et de signalisation. Elles sont impliquées dans un certain nombre de processus biologiques, y compris: la transduction de signal de l'insuline, assemblage du cytosquelette, orientation nerveuse, contrôle de concentration de calcium intracellulaire, entretien potentielle de la membrane cellulaire, la modulation de l'activité sérotoninergique, décomposition des graisses et la réduction des taux de cholestérol sanguin et l'expression des gènes.

L'inositol a été utilisé comme un adultérant, ou agent de découpe, dans beaucoup de drogues illicites telles que la cocaïne, méthamphétamine, et parfois l'héroïne. Il est présumé que cette utilisation est liée à une ou plusieurs des propriétés de la substance la solubilité, la texture poudreuse, ou la douceur réduite (50%) par rapport à plus de sucres communs.

Notre compagnie est un fabricant spécialisé d'inositol basé en China. Nous offrons une large gamme de produits incluant la vitamine A, le chlorure de calcium, produits chimiques DCP, levure en poudre de qualité alimentaire, farine de viande, et l'allicine, etc.

Commentaires
Autres produits