Vitamine B1, thiamine

Accueil » Produits » Vitamine » Vitamine B1, thiamine
Vitamine B1, thiamine

Nom: vitamine B1
Nom IUPAC: 2-[3-[(4-Amino-2-methyl-pyrimidin-5-yl)methyl]-4-methyl-thiazol-5-yl] ethanol
Nom de remplacement: aneurine, thiamine
Numéro CAS: 59-43-8
Autres noms: Aneurin; Antiberiberi factor; Biamine; Betalin S; Betamin; Beta-Sol; Thiamine chloride; 3-[(4-amino-2-methylpyrimidin-5-yl)methyl]-5-(2-hydroxyethyl)-4-methyl-1,3-thiazol-3-ium chloride; Thiamine monochloride; Vitamin B1 monochloride
Formule brute: C12H17ClN4OS
Masse molaire: 300.81 g mol-1

La thiamine ou vitamine B1, est une vitamine du complexe B soluble dans l'eau. Comme étant un cristal minuscule blanc ou jaunâtre, la vitamine B1 est très soluble dans l'éthanol, insoluble dans le benzène. Ses dérivés de phosphate sont impliqués dans de nombreux processus cellulaires. La thiamine est utilisée dans la biosynthèse de l'acétylcholine, un neurotransmetteur et de l'acide gamma-aminobutyrique. Comme un supplément nutritionnel, elle pourrait être ajoutée dans le riz, le blé, le pain, nouilles, produits laitiers, la crème, gâteaux, boissons et confitures. Elle joue un rôle clé dans la production d'énergie à partir d'aliments en agissant comme coenzyme pour quatre enzymes importantes. La vitamine B1 aide les cellules de l'organisme à transformer les glucides en énergie. Elle est également essentielle pour le bon fonctionnement du cœur, des muscles. Elle joue un rôle important dans les membranes nerveuses et dans la conduction nerveuse. Elle pourrait renforcer le système immunitaire et améliorer la capacité du corps à résister à des conditions stressantes.

La thiamine se trouve dans les plantes et les animaux et joue un rôle crucial dans certaines réactions métaboliques. Le corps en a besoin pour former l'adénosine triphosphate (ATP), que chaque cellule du corps utilise pour l'énergie. Tous les organismes vivants utilisent la thiamine dans leur biochimie, mais elle est seulement synthétisée dans les bactéries, les champignons et les plantes. Les animaux doivent l'obtenir de leur régime alimentaire, et, par conséquent, pour eux, elle est un nutriment essentiel. Une consommation insuffisante chez les oiseaux produit une polynévrite caractéristique. Chez les mammifères, le déficit entraîne le syndrome de Korsakoff, une neuropathie optique, et une maladie appelée le béribéri qui affecte le système nerveux périphérique et / ou le système cardio-vasculaire.

Nous fournissons la vitamine B1 à des prix abordables. Une meilleure qualité et un meilleur service font qu'on soit compétitif sur le marché.

Nous sommes un fabricant et fournisseur de vitamine B1, thiamine. Nous offrons aussi la vitamine B9, acide folique, produits chimique DCP, chlorure de choline, farine de viande, et plus encore.

Commentaires
Autres produits