Vitamine B2, riboflavine

Accueil » Produits » Vitamine » Vitamine B2, riboflavine
Vitamine B2, riboflavine

Nom IUPAC: 7,8-Dimethyl-10-[(2S,3S,4R)-2,3,4,5-tetrahydroxypentyl]benzo[g]pteridine-2,4-dione
Nombre CAS: 83-88-5
Autres noms: Lactoflavine; Vitamin B2 (Riboflavine); Riboflavin Vitamin B2; E 101; Riboflavin (1.07609); Riboflavine; Vitamin B2 Feed Grade; Vitamin B_2; Vitamin B2; Riboflavin (VB2); 1-deoxy-1-(7,8-dimethyl-2,4-dioxo-3,4-dihydrobenzo[g]pteridin-10(2H)-yl)pentitol; 5-deoxy-5-(7,8-dimethyl-2,4-dioxo-3,4-dihydrobenzo[g]pteridin-10(2H)-yl)-D-ribitol; 1-deoxy-1-(7,8-dimethyl-2,4-dioxo-3,4-dihydrobenzo[g]pteridin-10(2H)-yl)-D-ribitol; VITAMIN G
Formule moléculaire: C17H20N4O6
Masse molaire: 376.36 g mol-1

La vitamine B2, connue comme riboflavine, est un micronutriment facilement absorbé avec un rôle clé dans le maintien de la santé chez les humains et les animaux. Construite à base de flavine, qui est fixée à un alcool de sucre, elle est formée par la réduction du ribose appelé ribitol. Et elle est une vitamine soluble dans l'eau.
La riboflavine est principalement absorbée dans l'intestin grêle proximal par un transporteur dépendant du sodium. Dans les cellules, la vitamine B2 est convertie à ses formes de coenzymes, régies par des hormones, telles que l'hormone thyroïdienne. Ces coenzymes, se lient aux apoenzymes pour former ce qu'on appelle une flavoprotéine. FMN et FAD (flavoprotéines) sont les formes principales de la riboflavine. Elles sont des coenzymes, et utilisées dans plusieurs actions, en particulier dans l'oxydation des agents, qui sont essentiels pour la réalisation de nombreux processus.

Comme la thiamine, la vitamine agit comme une coenzyme dans la répartition des graisses, des protéines, des glucides et autres nutriments. Elle contribue à la réduction des acides gras et le catabolisme de la choline. Elle contribue également à libérer de l'énergie provenant des glucides. Elle est nécessaire pour l'oxydation de neurotransmetteurs (tels que la dopamine et autres). Elle est nécessaire pour le catabolisme des nutriments dans le foie. La vitamine aide la vitamine B6 dans plusieurs réactions, comme elle est souvent dépendante du FMN. Elle aide également dans l'entretien des yeux et de la peau. Par-dessus tout, la vitamine B2 est importante pour la croissance du corps, la reproduction et la production de globules rouges.

Sa carence entraîne l'ariboflavinosis. Ces symptômes peuvent inclure des fissures dans les lèvres, une haute sensibilité à la lumière du soleil, l'inflammation de la langue, une hyperémie et une enflure du pharynx (gorge). Le manque extrême de la riboflavine peut ralentir la synthèse de la forme de coenzyme de la vitamine B6 et la synthèse de niacine (discuté plus tard dans cet article). Les conditions et des populations associées à des besoins accrus pour l'apport de riboflavine sont nombreuses. Les déficits se produisent souvent avec des maladies cardiaques, certains cancers, maladie de la thyroïde, et la consommation excessive d'alcool.

Nous fournissons une vitamine B2 de haute qualité. Le dosage recommandé est de 0.2mg dans 100g de blé, 0.9-095mg dans100g de produit laitier. Pour la sauce de soja elle est de 25-40mg / L. La vitamine B2 devrait être conservée dans un endroit frais ventilé. Tenir à l'écart de la lumière.

Comme étant un fabricant et fournisseur de vitamine B2, riboflavine en Chine, nous fournissons non seulement la vitamine, mais aussi offrons la levure en poudre de qualité alimentaire, l'allicine, le chlorure de choline, farine de viande, et plus.

Commentaires
Autres produits