Vitamine B12, cyanocobalamine

Accueil » Produits » Vitamine » Vitamine B12, cyanocobalamine
Vitamine B12, cyanocobalamine

Nom IUPAC: α-(5,6-dimethylbenzimidazolyl)cobamidcyanide
Biodisponibilité: facilement absorbé dans la moitié distale de l'iléon
Métabolisme: hépatique
Demi vie: environ 6 jours, (400 jours dans le foie)
Excrétion: rénale
Numéro CAS: 68-19-9
Autres noms: cyano-5,6-dimethylbenzimidazole-cobalamin; Cyanocobalamin; VB12; 5,6-d
Formule: C63H88CoN14O14P
Masse molaire: 1355.37 g/mol

La vitamine B12 ou vitamine B-12, aussi appelée cobalamine, est une vitamine hydrosoluble avec un rôle clé dans le fonctionnement normal du cerveau et du système nerveux, et pour la formation du sang. Elle est normalement impliquée dans le métabolisme de chaque cellule du corps humain, en particulier affectant la synthèse d'ADN et la réglementation, mais aussi la synthèse des acides gras et la production d'énergie. Elle est rouge et est la vitamine la plus structurellement compliquée.

La vitamine B12 contient l'élément cobalt biochimiquement rare. La biosynthèse de la structure de base de la vitamine ne peut être accomplie par des bactéries, mais la conversion entre les différentes formes de la vitamine A peut être accomplie dans le corps humain.

Différente des autres vitamines, le cyanocobalamine, une forme courante synthétique de la vitamine, se produit rarement dans les légumes. En fait, il ne se produit que dans le laver et les algues de la mer. Toutefois, il est utilisé dans de nombreux produits et des suppléments pharmaceutiques, et comme additif alimentaire. Cela grâce à sa stabilité et son prix abordable.

La cobalamine aide à l'oxydation de plusieurs composés. La CoA et le cycle de Krebs sont aussi dépendants de la vitamine B12. Elle aide les cellules nerveuses, les globules rouges, et la fabrication/réparation d'ADN. Elle est essentielle pour le traitement des glucides, des protéines et des graisses, qui contribuent à faire toutes les cellules sanguines dans notre corps. Elle assiste la mémoire également.

La carence en vitamine B12 résulte en anémie, constipation, maladies cardiaques, dépression, la faiblesse, les défaillances neurologiques, lésions nerveuses permanentes, nausées, flatulences (gaz), perte d'appétit, confusion, perte de poids, des engourdissements / picotements dans les mains, la difficulté à maintenir l'équilibre, perte de mémoire, et la douleur dans la bouche ou sur la langue.

La vitamine B12 est utilisée pour traiter la carence de vitamine B12, l'empoisonnement au cyanure, et les déficits héréditaires de transcobalamine II. Elle est aussi donnée comme partie du test de Schilling pour détecter l'anémie pernicieuse. Un haut niveau de vitamine B12 chez les personnes âgées peut les protéger contre l'atrophie du cerveau ou rétrécissement, associés à la maladie d'Alzheimer et des troubles de la fonction cognitive.

Des départements de controle de qualité à plein temps sont disponibles dans chacune des usines. La température, le controle d'humidité relative et d'autres paramètres sont contrôlés et identifiés durant le processus. Un système de production parfait et une surveillance complète de qualité et un système de contrôle sont disponibles, assurant ainsi une meilleure qualité. En vous offrant des coûts d'exploitation réduits, une meilleure fiabilité, une meilleure conformité environnementale et une efficacité accrue du processus, nous sommes votre choix.

Notre compagnie est un fabricant et fournisseur de vitamine B12, cyanocobalamine. Nous offrons aussi la soude caustique perlée, vitamine B2, riboflavine, la bétaine anhydre, le chlorure de potassium, le chlorure de choline, et plus.

Commentaires
Autres produits