Protéine bactérienne

Protéine bactérienne

La protéine bactérienne est une protéine qui est soit une partie de la structure d'une bactérie, ou produite par une bactérie dans le cadre de son cycle de vie. Les protéines sont une partie importante de tous les organismes vivants, les animaux et les bactéries ne font pas exception. Un grand nombre de recherches sur les protéines bactériennes a prouvé ses avantages.

Notre protéine bactérienne est un ingrédient alimentaire inédit riche en protéines. Elle est produite par fermentation bactérienne continue en utilisant un mélange défini de bactérie différente (sans salmonella) et de gaz naturel en tant que source de carbone et d'énergie. Le produit est un repas rougeâtre / brunâtre contenant des protéines brutes de 60% sur une base de matière sèche et une composition en acides aminés sur le plan nutritionnel bien équilibré. Les acides aminés de la farine de protéine bactérienne sont bien digérés par plusieurs espèces animales, dont le vison, le saumon de l'Atlantique, les porcs, les jeunes poussins, etc. Des études récentes ont montré que la farine de protéine bactérienne est adaptée en tant que principale source de protéines dans les rations pour porcs sevrés et à abattre.

La farine de protéine bactérienne offre une alternative potentielle à la farine de poisson, farine de viande et d'os, tourteau de soja, et d'autres sources de protéines végétales dans l'alimentation animale. Dans les expériences avec les visons, les poulets et les porcs, il a été montré que jusqu'à 40% (visons), 20% (poulets), et 50% (porcs) d'azote alimentaire peuvent être fournis par le repas de protéine bactérienne sans affecter la rétention d'azote, production de chaleur et la rétention de l'énergie. De même, des expériences de production avec des poulets et des porcs ont montré que jusqu'à un tiers (poulets) et 50% (porcs) de l'azote peuvent être dérivés de la farine de protéine bactérienne, sans effets négatifs sur les performances animales et les caractères de production.

Par rapport à la farine de poisson, le contenu d'ARN et d'ADN est élevé dans la farine de protéine bactérienne. La composition en acides aminés de la farine de protéine bactérienne est similaire à celle de la farine de poisson, sauf pour une lysine plus faible et contenu supérieur de tryptophane. Par rapport au tourteau de soja, dans la farine de protéine bactérienne la teneur en méthionine est légèrement plus élevée et la teneur en cystéine est légèrement inférieure, résultant en une teneur plus élevée en un total combiné de la méthionine et de la cystéine dans la farine de protéines bactériennes que dans le tourteau de soja. De ce qui précède, nous pouvons voir que la farine de protéines bactériennes pourrait diminuer le coût.

Les doses recommandées sont de 50 à 60g pour les bovins, de 40 à 50g pour les porcs, 30 à 60 ans pour les poulets, canards et oies, de 30 à 40g pour les lapins, pigeons et autres oiseaux, 120 à 180g pour les poissons et les crevettes, 120 à 150g pour les crabes et les 150 à 200g pour les anguilles. Si vous avez besoin de plus d'informations, s'il vous plaît contactez nous.

Comme étant un fabricant et fournisseur de protéine bactérienne, nous fournissons aussi le chlorhydrate de bétaine, allicine, farine de viande, levure de poudre de qualité alimentaire, farine de poisson, produits chimiques DCP, et plus encore.

Commentaires
Autres produits