Sulfate de cuivre

Sulfate de cuivre

Nom IUPAC: sulfate de cuivre
Numéro CAS: 7758-98-7
Autres noms: cupric sulfate, blue vitriol (pentahydrate), bluestone (pentahydrate), bonattite (trihydrate mineral), boothite (heptahydrate mineral), chalcanthite (pentahydrate mineral), chalcocyanite (mineral); Copper (II) sulfate anhydrous; cupric sulfate anhydrous; Coppersulfateanhydrousgreenpowder; Copper sulphate; copper(2+) sulfate hydrate (1:1:5);Coppersulfate; Sulfuric acid, copper salt; copper(2+) sulfate; Copper(II)sulfate
Formule moléculaire: CuSO4 (anhydrous), CuSO4•5H2O (pentahydrate)
Masse molaire: 159.62 g/mol (anhydrous), 249.70 g/mol (pentahydrate)
Apparence: Bleu cristal (pentahydrate), poudre vert pale ou gris blanc (anhydre)
Densité: 3.603 g/cm3 (anhydre), 2.284 g/cm3 (pentahydrate)
Point de fusion: 110 ℃ (•4H2O), 150 ℃ (423 K) (•5H2O), < 650 ℃ se décompose
Solubilité: soluble dans l'eau, le méthanol, insoluble dans l'éthanol

Le sulfate de cuivre est un sel inorganique naturel et le cuivre est un élément de trace important dans la nutrition des animaux et des plantes. Il est également un fongicide utilisé pour contrôler les maladies bactériennes et fongiques des fruits, légumes, et les cultures sur le terrain. Certaines des maladies qui sont contrôlées par ce fongicide comprennent la moisissure, les taches foliaires, des fléaux et la tavelure du pommier. Il est utilisé en combinaison avec la chaux et l'eau comme fongicide de protection, appelée la bouillie bordelaise, pour les applications des feuilles et le traitement des semences. Il est également utilisé comme un algicide, un herbicide dans l'irrigation et les systèmes municipaux de traitement des eaux, et en tant que molluscicide, un matériau utilisé pour repousser et tuer les limaces et les escargots.

Le sulfate de cuivre peut être utilisé pour guérir une carence en cuivre, ou comme émétique pour le bétail. Comme supplément nutritionnel, il a une haute valeur biologique, et est facile à être absorbé. En améliorant la croissance et la santé des animaux, il est vraiment essentiel dans de nombreuses actions du corps.

Être un réactif relativement bénigne et pas cher, le sulfate de cuivre attire plusieurs applications. Dans les domaines inorganiques, il est utilisé pour faire d'autre sel d'alimentation comme le chlorure cuivreux, le chlorure de cuivre et le cuivre acide phosphorique, l'oxyde cuivreux, l'acétate de cuivre, carbonate de cuivre, etc. En tant que réactif analytique, il est utilisé dans une solution de Fehling et dans la solution de Bénédict pour tester des sucres réducteurs, qui réduisent le sulfate de cuivre (II) en oxyde de cuivre rouge insoluble (I). Le sulfate de cuivre est également utilisé dans le réactif de biuret pour tester des protéines. Il est utilisé pour tester le sang pour l'anémie. Le sang est testé en le déposant dans une solution de sulfate de cuivre de densité connue - le sang qui contient assez d'hémoglobine coule rapidement à cause de sa densité, tandis que le sang qui ne contient pas assez flotte ou coule ou moins rapidement. Dans un essai à la flamme, ses ions de cuivre émettent une profonde lumière bleu-vert, beaucoup plus de bleu que dans l'essai de flamme pour le baryum.

Le sulfate de cuivre est employé dans le domaine organique, il pourrait être le catalyseur dans le processus de synthèse intermédiaire pour les saveurs et les colorants. Le sel anhydre catalyse la transacetylation en synthèse organique. Le sel hydraté réagit avec du permanganate de potassium pour donner un oxydant pour la conversion des alcools primaires. Le sulfate de cuivre peut aussi être utilisé comme un mordant dans la teinture végétale. Il est utilisé pour faire un colorant monoazoïque comme le bleu brillant réactif, et il souligne souvent les reflets verts des colorants spécifiques.

Nous sommes un fabricant et fournisseur de sulfate de cuivre. Nous fournissons le chlorure de choline, la vitamine B9, l'acide folique, farine de viande, produits chimiques DCP, protéine de mais de pulvérisation, et plus.

Commentaires
Autres produits