Sulfate de cobalt

Sulfate de cobalt

Nom IUPAC: sulfate de cobalt
Numéro CAS: 10124-43-3
Formule moléculaire: CoSO4
Masse molaire: 154.996 g/mol (anhydre), 173.01 g/mol (monohydrate), 263.08 g/mol (hexahydrate), 281.103 g/mol (heptahydrate)
Apparence: cristallin rougeâtre (anhydres, monohydrate), sel rose (heptahydrate)
Densité: 3.71 g/cm3 (anhydre), 3.075 g/cm3 (monohydrate), 2.019 g/cm3 (hexahydrate), 1.948 g/cm3 (heptahydrate)
Solubilité: soluble dans l'eau, insoluble dans l'ammoniaque
Co: 21% min
Matière insoluble: 0.02% max
As: 0.0005% max
Pb: 0.002% max

En tant que sel inorganique du cobalt divalent, le sulfate de cobalt est largement utilisé dans de nombreux domaines, comme dans la galvanoplastie et les industries électrochimiques et comme un agent de coloration et de séchage. La plupart des formes de sulfate de cobalt est le sulfate de cobalt heptahydraté.

Comme étant un additif d'alimentation, le sulfate de cobalt est utilisé dans les alimentations animales en tant que supplément minéral et utilisé sur les pâturages où le fourrage a un déficit en cobalt, pour fournir suffisamment de cobalt pour ruminants afin de produire de la vitamine B12. Dans les industries de galvanoplastie électrochimiques, il est utilisé comme un séchoir pour les encres lithographiques, vernis, peintures et le linoléum; dans des accumulateurs, et en tant que colorant dans des émaux, des céramiques, des glaçures, et de la porcelaine. Il est utilisé dans les médicaments vétérinaires pour prévenir et traiter le manqué de cobalt dans les ruminants, et utilisé chez les êtres humains pour améliorer l'hématocrite, l'hémoglobine, et les niveaux de globules rouges. En outre, il pourrait être appliqué en tant que catalyseur, réactif d'analyse, et adhésif de pneus, etc.

Le cobalt est considéré comme étant un élément essentiel pour les animaux, y compris les humains, car il est incorporé dans la molécule de vitamine B12. Les plantes vertes ne synthétisent pas la vitamine B12; les microorganismes dans les ruminants (ruminants mammifères avec estomacs à chambres multiples, tels que les bovins et les moutons) sont les seuls producteurs majeurs de vitamine B12 dans la chaîne alimentaire. La vitamine B12 contient environ 4% de cobalt en matière de poids. Les ruminants ont besoin de 0.07 à 0.10 ppm de cobalt dans leur alimentation, et le manque de cobalt dans le sol et des produits alimentaires les empêche de synthétiser suffisamment de vitamine B12 pour leurs besoins. Pour prévenir la carence en cobalt chez les bovins et les ovins, le sulfate de cobalt peut être ajouté aux aliments, ou le cobalt peut être ajouté au sol pour augmenter ses niveaux dans les plantes.

Comme étant un fabricant et fournisseur d sulfate de cobalt en Chine, notre compagnie offre aussi le chlorhydrate de bétaine, la farine de plume,le chlorure de choline, levure en poudre de qualité alimentaire, dioxyde de titanium dioxide, et plus.

Commentaires
Autres produits