Sulfate ferreux

Sulfate ferreux

Nom chimique: sulfate ferreux
Autres noms: green vitriol, iron vitriol, copperas, melanterite, szomolnokite; Duroferon; Feosol; Fer-In-Sol; Iron monosulfate; Sulfuric Acid, Iron (2+) Salt (1:1); Ferrous sulphate; ; ferrous sulfate; ; IRON (II) SULFATE
Numéro CAS: 7720-78-7
Formule moléculaire: FeSO4
Masse molaire: 151.908 g/mol (anhydre), 169.92 g/mol (monohydrate), 278.05 g/mol (heptahydrate)
Apparence: bleu ou vert ou cristaux blancs
Odeur: inodore
Densité: 2.84 g/cm3 (anhydre), 2.2 g/cm3 (pentahydrate), 1.898 g/cm3 (heptahydrate)
Point de fusion: 70 ℃ (déshydrations du heptahydrate), 400 ℃ (décompose)
Solubilité: soluble dans l'eau, négligeable dans l'alcool
Pureté du FeSO4.H2O: ≥91.0%
Fe: 30.0 % min
Pb: 20ppm
As: 2ppm
Finesse: passe 60mailles

Le sulfate ferreux est un minéral important du corps. Le sulfate ferreux est une sorte de fer. Dans votre corps, le fer devient une partie de votre hémoglobine et myoglobine. L'hémoglobine transporte l'oxygène dans votre sang aux tissus et organes. La myoglobine permet à vos cellules musculaires d'emmagasiner de l'oxygène.

Le sulfate ferreux est utilisé pour traiter le déficit de fer, l'anémie (un manque de globules rouges causé par le fait d'avoir peu de fer dans l'organisme). En tant que supplément nutritionnel, le sulfate ferreux est utilisé pour fortifier les aliments et traiter les manques de fer donc l'anémie, ensemble avec d'autres composants en fer. En outre, il peut être utilisé pour prévenir et traiter certaines maladies comme une carence en fer, le marasme, oedème de l'os de l'épaule, dyspnée, des anomalies de température et ainsi de suite. Il pourrait aussi favoriser la croissance du bétail et des poissons, stimuler le système immunitaire et augmenter le rapport coût efficacité de l'alimentation. En outre, lorsqu'il est ajouté dans l'alimentation des poules, ils pondent davantage d'oeufs.

Industriellement, le sulfate ferreux est principalement utilisé comme précurseur d'autres composants en fer. C'est un agent réducteur, surtout pour la réduction du chromate dans le ciment. Comme étant un colorant, le sulfate est utilisé dans la fabrication d'encres, plus particulièrement l'encre ferro-gallique qui a été utilisé depuis le moyen âge jusqu'à la fin du XVIIIe siècle. On s'en sert aussi dans la teinture de la laine comme mordant.

Le sulfate ferreux peut aussi être utilisé pour colorer le béton et certains calcaires et des grès d'une couleur jaunâtre rouille. Les menuisiers utilisent des solutions de sulfate ferreux pour colorer le bois d'érable en une teinte argentée. En agriculture, il peut réguler la valeur du pH dans le sol. En horticulture, il est utilisé pour traiter la chlorose ferrique et tuer la mousse. Bien qu'il n'agisse pas aussi rapidement comme le chélate de fer, ses effets sont plus durables. Il peut être mélangé avec du compost et creusé dans le sol pour créer un magasin qui peut durer des années. Il est également utilisé comme conditionneur de pelouse, et tueur de mousse.

Le sulfate ferreux est parfois ajouté à l'eau de refroidissement circulant dans les tubes de cuivre d'un condenseur de la turbine. Il forme un revêtement protecteur, une résistant à la corrosion à l'intérieur du tube. Il est utilisé comme produit chimique de raffinage pour précipiter l'or en or métallique à partir de solutions de chlorure aurique (or qui a été dissous en solution avec l'eau régale). Il a été appliqué pour la purification de l'eau par floculation et pour l'élimination des phosphates dans les municipalités et des stations d'épuration industrielles pour empêcher l'eutrophisation des plans d'eau de surface. Il est utilisé comme une méthode traditionnelle de traitement de panneau de bois sur des maisons, soit seul, dissout dans l'eau, ou comme une composante de la peinture à l'eau. Le vitriol vert est également un réactif utile dans l'identification des champignons.

Nous est un fabricant professionnel de sulfate ferreux en Chine. Nous offrons une large gamme de produits incluant le carbonate de sodium léger, levure en poudre de qualité alimentaire, farine de viande, produits chimiques DCP, la bétaine anhydre, allicine, parmi d'autres.

Commentaires
Autres produits