Oxyde de manganèse

Accueil » Produits » Matières premières minérales » Oxyde de manganèse
Oxyde de manganèse

Nom IUPAC: manganese(II) oxide
Autres noms: Manganous oxide, Manganosite, Manganese monoxide; C.I. 77726; Manganese(II) oxide; Manganeseoxide; Manganese Monooxide (MNO); oxomanganese; manganous oxygen(-2) anion
Numéro CAS: 1344-43-0
Formule moléculaire: MnO
Masse molaire: 70.9374 g/mol
Apparence: cristaux verts ou poudre
Densité: 5.37 g/cm3 (23 ℃)
Point de fusion: 1945 ℃
Solubilité: insoluble dans l'eau, soluble dans l'acide

Ensemble avec le sulfate de manganèse, MnO est un composant d'engrais et d'additifs alimentaires. Plusieurs milliers de tonnes sont consommées chaque année à cette fin. Le manganese offert par l'oxyde de manganèse est en mesure de promouvoir la croissance de l'os, de maintenir le métabolisme du sucre normal et le métabolisme des graisses, d'améliorer la fonction de l'hématopoïèse et ainsi de suite. Lorsque l'on ajoute de l'oxyde de manganèse dans l'alimentation animale, les maladies résultant de la carence en manganèse peuvent être prévenues et traitées. Ces maladies comprennent la dysplasie osseuse, l'ostéoporose, dysfonctionnement de la reproduction. Il peut aussi améliorer le taux de ponte et la qualité des œufs.

L'élément est nécessaire pour la croissance des plantes et dans le développement physique des animaux supérieurs. Le manganese est impliqué dans la réduction des niveaux de nitrates dans les plantes vertes. Un manque de manganèse provoque une atrophie des testicules chez les animaux. Cependant, lorsqu'il est de trop dans les plantes ou les animaux il est toxique.

L'oxyde de manganese est dérivé du manganèse, un élément métallique fragile. Il est largement distribué dans la croûte terrestre, et il est essentiel dans la fabrication de l'acier. L'oxyde de manganèse peut être utilisé pour la production d'oxyde de fer, en fabriquant un déshydratant, pour la peinture et le vernis. Il pourrait être le catalyseur dans le processus de prise de pentanol. En médecine, il est utilisé dans la fusion, le soudage, l'ombrage de verre, etc.

Comme étant un fabricant d'oxyde de manganèse en Chine, nous fournissons une large gamme de produits qui inclut le chlorure de choline, la bétaine anhydre, farine de viande, flocons de soude caustique, vitamine B12, cyanocobalamine, et plus.

Commentaires
Autres produits